Fermer

L'indice automatique

Blocs de jonction PT : utilisation intuitive, connexion ultra performante

Avec la gamme de blocs de jonction Push-in Technology de Phoenix Contact, il est possible de raccorder les conducteurs sans outil.

Pour des fils souples munis d’embouts ou des fils rigides, il suffit d’insérer le conducteur dans l’unique orifice qui lui est dédié.

L'introduction du conducteur déclenche l'ouverture automatique du ressort de contact. Les forces d’introduction réduites facilitent l'insertion et l'établissement du contact. De plus, les qualités de contact bien supérieures aux normes applicables assurent un raccordement fiable et de très haute qualité.

La déconnexion des fils raccordés s'effectue facilement avec n'importe quel outil. Le bouton dédié transfère la force au ressort de contact situé à l'intérieur et l'ouvre toujours au maximum. Grâce à sa couleur orange, il est identifiable comme élément d'actionnement, ce qui évite de manière sûre toute erreur de manipulation au niveau du bloc de jonction. Le bouton permet également de raccorder des conducteurs souples sans embout, il suffit d’exercer une pression avant d’introduire le conducteur puis de relâcher pour verrouiller le fil et faire le contact.

La gamme comprend différents types de blocs de jonction pour des sections jusqu'à 150 mm². Cela comprend des blocs de jonction standards, multiétages, multiconducteurs, porte-fusibles et sectionnables, ainsi que les bornes de puissance PTPOWER. Des versions débrochables de type COMBI viennent compléter cette gamme Push-in la plus étendue du marché. Cette gamme PT utilise aussi les avantages du système Clipline complete. Cela inclue la mariabilité des différentes technologies ainsi que les accessoires normalisés tels que les ponts enfichables, le repérage et les accessoires de contrôle.

Autres avantages de la technologie Push-in : résistance aux vibrations selon la norme ferroviaire DIN EN 50155, résistance aux chocs et à la corrosion selon les normes actuelles relatives à la construction navale, certifiée dans la technique des procédés de sécurité accrue en zone explosible.

Commencer !
Image